Sortir de votre zone de confort, c’est puissant. Je suis entrepreneure depuis plus de 27 ans et j’ai une entreprise de coaching et de formation fleurissante avec mon mari depuis presque 11 ans. Ce serait tellement facile de surfer sur notre succès et de laisser notre ego nous amener en mode paresse!

Toutefois, ce que nous adorons c’est de sortir de notre zone de confort afin d’être en harmonie avec notre mission d’entreprise : faire une différence dans la vie des entrepreneurs du Québec et les faire évoluer dans l’action au moment présent. C’est ce que nous gardons toujours en tête dans tout ce que nous entreprenons. Et j’ai choisi de partager avec vous trois principes clés.

Toute une sortie de zone de confort!

Nous revenons d’une semaine de formation que nous avons organisée en Jamaïque avec 14 entrepreneurs extraordinaires. Une belle sortie de zone pour nous! Tout au long de l’année, nous avons dû organiser nos horaires – déjà bien remplis d’abondance – pour faire place à la préparation de cette semaine. Ce fut tout un ajustement pour mon partenaire et moi, et surtout, tellement puissant et formateur en apprentissages et en échanges!

Lors de cette semaine de formation, 100 % de notre temps a été consacré à nos clients présents et à notre engagement envers le groupe et envers chacun d’eux. Et nous avons eu du plaisir à nous donner entièrement durant ce moment d’évolution si précieux dans lequel ils s’étaient eux aussi engagés. Aurions-nous pu nous prélasser au soleil et paresser? Évidemment, mais ce n’était pas notre engagement! Nous sommes restés alignés tout au long de cette semaine haute en puissance.

Trois principes clés de la sortie de zone de confort

Rappelez-vous ceci : être enligné avec votre engagement donne de la puissance à votre sortie de zone. C’est ce qui la rend tellement significative! Et d’ailleurs, les participants nous ont témoigné leur gratitude à maintes reprises pour avoir ressenti notre engagement inconditionnel dans leurs réussites.

Voici donc trois principes à retenir pour des sorties de zone dans le plaisir.

Premièrement : clarifier, clarifier, clarifier

Pourquoi sortir de votre zone de confort? Quand notre vision, notre mission et nos valeurs sont claires, c’est notre devoir d’enligner nos actions vers ceux-ci. Et ce, peu importe les obstacles qui se présentent à nous.

Certains me diront : « Ouf! c’est compliqué et difficile comme processus! » Eh bien, si c’est votre cas, posez-vous la question suivante : quels éléments ne sont pas réellement clairs, sentis et profonds pour vous? Votre vision, votre mission ou vos valeurs? C’est d’ailleurs un exercice que je fais souvent avec mes clients. Car pour tout entrepreneur, c’est la base de votre entreprise, de votre vie. C’est votre POURQUOI! Et vous devez y revenir régulièrement, car oui chaque entreprise, tout comme chaque personne, évolue au fil des années.

Sortir de sa zone de confort, ça s’apprend!

Oui, c’est tout à fait possible d’apprendre à sortir de votre zone de confort, même que vous y prendrez plaisir. Et j’ajouterais : vous devez vous entraîner à le faire.

Même si au début c’est pour vous d’un défi, je vous invite à profiter de ce processus et à le vivre pleinement. Rappelez-vous que le processus est primordial et que c’est dans celui-ci que vous apprendrez, ajusterez et grandirez.

Apprenez à apprivoiser le changement et le processus avec plaisir, puisque c’est dans celui-ci que vous passerez presque la totalité de VOTRE temps. Plus vous vous entraînerez à focaliser sur le processus, plus vous apprécierez la puissance de sortir de votre zone de confort.

Dans l’exemple de notre semaine de formation en Jamaïque, nous avons vraiment apprécié et focalisé justement sur le processus de préparation! Celui-ci a duré pratiquement un an pour arriver à cette semaine d’accomplissement extraordinaire, alors imaginez si nous avions négligé de prendre plaisir au processus…

Célébrer vos sorties

Célébrez-vous vos résultats? Ici, je vous invite non seulement à donner de la puissance à cette habitude de célébrer, mais également de le faire pour votre processus. Votre cerveau est à votre service. Alors je vous invite à l’entraîner dans la gratitude et dans le plaisir que vous procurent vos sorties de zone de confort. C’est dans cette zone que vous êtes dans votre plein potentiel! Et c’est là que vous serez émus et inspirés de qui vous êtes.

Lors de notre semaine de formation, chaque pas et chaque sortie de zone de confort des participants a été célébrée! Toutes ces sorties et ces pas cumulés sont extraordinaires et sont les éléments clés de votre réussite. Célébrez-les!

 

Mon mari et moi avons été dans une zone très spéciale avec tous ces participants lors de cette semaine. Nous remercions chacun d’eux pour leur ouverture et leur confiance, et aussi de nous avoir sortis de notre zone de confort. Merci à tous.

***

Voici, au passage, deux des témoignages que nous avons reçus à la suite de cette semaine de formation :

Cette semaine m’a permis de me réaliser encore mieux dans chaque sphère de ma vie.  Une pause bien-être pour mieux avancer

MJR Coaching et SR Coaching

Merci pour tous ces enseignements

Marie-Josée Nuckle, propriétaire Style en Tête

 

Une semaine de coaching, afin d’être une entrepreneure, une femme, une mère et une conjointe dans sa meilleure version. En me choisissant!

Je me permets de me déposer et me reconnaître.

Merci MJR Coaching et SR Coaching pour votre générosité de nous faire grandir!

Josée Rainville, Services Financiers Josée Rainville 

Prochaine destination : la Martinique!

Vous aimeriez vous aussi vivre une semaine de formation et d’évolution avec nous?

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer officiellement que renouvellerons l’expérience en 2024! Faites vite, car les places s’envolent rapidement, cette fois-ci pour la Martinique! La semaine de formation se déroulera du 23 au 30 novembre 2024. Êtes-vous un aigle ou un canard? 😉

Contactez-moi : mjrobert@mjrcoaching.ca

Vous aimeriez en savoir davantage sur les formations et la différence qu’elles peuvent faire dans votre entreprise?

Pin It on Pinterest