Web Analytics

Être un aigle ou un canard, c’est une question de choix. Je partage avec vous aujourd’hui un précieux choix que j’ai moi-même fait pour ma toute première entreprise et que je poursuis depuis.

Choisir d’être un aigle.

Il y a plus de 27 ans, j’ai fait une constatation incroyable pour moi et mon entreprise. Mon mari et moi avons démarré une entreprise de voile dans les Bahamas et on a distingué une faille dans le marché du Charter (location de voilier avec équipage). Nous avons observé que les clients, autant que les propriétaires, se plaignaient de plusieurs lacunes dans le milieu. Notamment : l’épicerie en début du voyage qui occasionnait des mécontentements pour les clients, avant et pendant le séjour; le manque et l’indisponibilité des produits de base en épicerie (quantité et variété); l’oubli d’articles essentiels comme la literie; et ainsi de suite.

Les autres propriétaires avaient l’habitude de se plaindre, surtout lors des fameux 5 à 7 où nous avions la chance de rencontrer plusieurs d’entre eux. Notre objectif, à mon mari et moi, était de nous démarquer, d’être efficients et de générer des revenus élevés. Notre approche a donc été celle de l’aigle. Quelle différence avec le canard? Eh bien, les canards font du bruit et se plaignent, tandis que les aigles planent au-dessus de la mêlée. Imaginez la différence d’état d’esprit et d’attitude!

S’élever au-dessus des canards.

Vous avez le choix d’être un canard ou un aigle. Et ce choix vous appartient. Que préférez-vous? Et où vous situez-vous?

À l’époque, notre mission était de faire vivre une expérience de voile haut de gamme, sans souci et personnalisée pour nos clients dans les iles aux Bahamas. Nous étions les premiers à offrir un tout inclus de luxe dans le monde de la voile et nous nous sommes démarqués rapidement. Et très vite notre chiffre d’affaires en a été le reflet. Nous élever au-dessus la mêlée a été un choix payant. Notre attitude et notre vision ont fait toute la différence.

Faites des choix qui vous élèvent.

Aujourd’hui encore, j’aime être un aigle et planer au-dessus de la mêlée. Je m’entoure de personnes qui m’élèvent vers le haut. Mon entourage est puissant. J’ai une entreprise qui me permet de faire un travail que j’adore et qui me stimule. Je fais le kilomètre de plus pour mes clients. Je réalise ma mission de faire une réelle différence dans leur vie. Et je vis mes valeurs fondamentales. Ce sont tous des choix que j’ai faits et que je continue de faire.

Je vous invite à regarder les choix que vous faites présentement. Parce qu’ils définissent si vous êtes un canard ou un aigle. Ils définissent votre vie. Et souvenez-vous de la distinction : être et faire, ensuite avoir.

Choisissez votre attitude.

Si vous vous levez le matin en pensant que votre journée sera misérable et que votre entreprise ne peut pas avoir de succès, eh bien, ce sera votre vie de canard. Qui allez-vous être? Qui choisirez-vous d’être dans votre vie et dans votre entreprise? Je vous invite à choisir de changer d’attitude et d’être un aigle. La vue est grandiose!

Je vous invite à choisir et à poser des actions concrètes pour atteindre vos objectifs. Et, que vous soyez entrepreneur ou non, cette distinction peut transformer votre vie. Choisirez-vous de faire du bruit et de vous plaindre, ou plutôt de vous élever et devenir la meilleure version de vous-même?

Saisissez les opportunités.

Vous êtes 100% responsable d’ouvrir cet espace ou de déployer vos ailes, comme l’aigle sait si bien le faire. C’est ainsi qu’il observe, qu’il reconnait les opportunités et qu’il les saisit. En voici d’ailleurs une que je vous présente avec fierté et gratitude : rejoindre un groupe de 12 aigles et passer une semaine de rêve pour évoluer et devenir la meilleure version de vous-même.

Pour saisir cette opportunité, communiquez avec moi : mjrobert@mjrcoaching.ca

Au plaisir de partager cette semaine d’évolution avec vous!

D’ici là, bon entrainement ?

Vous aimeriez en savoir davantage sur les formations et la différence qu’elles peuvent faire dans votre entreprise?

Pin It on Pinterest