Le mois de février, c’est le mois de l’amour. Vous demandez-vous quel est le rapport de l’amour avec votre entreprise pour qu’une coach d’affaires vous en parle? Eh bien, justement! Le lien est direct et extrêmement important entre l’amour et les affaires, et à plusieurs niveaux.

L’amour rime avec entreprise.

J’aimerais faire trois distinctions pour vous démontrer à quel point l’amour est puissant pour votre entreprise.

1. L’amour de ce que vous faites

Avez-vous l’amour de ce que vous faites? Est-ce que vous aimez votre travail en tant qu’entrepreneur? Est-ce que vous savez pourquoi vous faites ce que vous faites?

En tant que coach d’affaires, mon engagement est de faire une différence dans la vie des gens. Chaque matin, je prends le temps de me reconnaître pour ce que je fais : « Good job Marie-Josée! Je veux te reconnaître pour ton engagement à faire une différence dans la vie des entrepreneurs au Québec ». J’ai l’amour de ce que je fais. C’est important.

Vous avez choisi votre métier, vous avez choisi d’être entrepreneur. Mais savez-vous pourquoi? Est-ce que votre pourquoi est fort? Éprouvez-vous le grand amour pour ce que vous faites?

2. L’amour de vous

Avez-vous l’amour de vous? Eh oui! C’est extrêmement important d’avoir l’amour de soi en affaires. C’est à propos de se respecter. Qu’est-ce que ça veut dire? Ça signifie de respecter notre vision d’entreprise, de respecter notre mission d’entreprise, de respecter les valeurs qu’on a choisies pour notre entreprise.

Quand un client essaie de vous négocier, est-ce que vous flanchez facilement ou vous vous aimez suffisamment pour vous respecter et dire non? Rappelez-vous toujours que dire non, c’est vous dire oui. Et ça, c’est l’amour de soi le plus extraordinaire que vous pouvez mettre dans votre entreprise.

Quand l’amour de soi est élevé, l’estime de soi l’est tout autant. Et quand on a une haute estime de soi, on est grandement présent à notre valeur. Résultat : on évite de laisser de la place à notre ego, et donc pas de syndrome de l’imposteur et plus aucune peur d’oser. On est en action et fier de nous, de ce qu’on accomplit.

3. L’amour des autres

Que vous offriez un produit ou un service, est-ce que vous avez l’amour des autres? Si vous offrez un service, êtes-vous engagé à faire gagner les autres? Si vous offrez un produit, êtes-vous présent au fait qu’il fera une différence pour les autres? Je vous invite à lire mon article à propos de faire gagner les autres plutôt que d’être engagé à faire de l’argent. Si vous êtes engagé à faire gagner les autres, l’argent suivra.

D’ailleurs, quand vous vous fixez des objectifs, vous pouvez en choisir qui seront directement en accord avec l’amour des autres. Pour ma part, je me fixe comme objectif de faire la différence dans la vie de X clients au cours de l’année X. Je le fais chaque année. C’est à propos de l’amour des autres, de les faire gagner. Et c’est extrêmement puissant.

Si vous avez une équipe, ce pourrait être un objectif qui viserait à la solidifier, à la mobiliser vers un but commun. Il serait complètement en accord avec l’amour des autres et puissant pour votre entreprise.

Comment mettrez-vous encore plus d’amour dans votre entreprise?

Voyez-vous comme l’amour est super puissant pour votre entreprise? L’amour est la plus haute des vibrations. Et l’amour de soi est la plus haute des vibrations entre toutes. Si vous vous aimez, vous aimez ce que vous faites et vous aimez les autres, je peux vous dire que vous aurez une belle business.

Sur ce, je vous invite à vibrer dans l’amour et à vous entraîner dans chaque distinction faite aujourd’hui.

Bonne Saint-Valentin!

Vous aimeriez en savoir davantage sur les formations et la différence qu’elles peuvent faire dans votre entreprise?

Pin It on Pinterest