L’an passé, j’avais écrit un texte sur l’étiquette au golf et les règles pour que votre journée de golf ne tourne pas au désastre avec vos clients actuels ou futurs, fournisseurs ou partenaires. Cette année, pourquoi n’iriez-vous pas plus loin dans vos invitations d’affaires au golf et, comme j’aime bien le dire à mes clients, ne feriez-vous pas le kilomètre de plus? Voici donc quelques trucs pour rendre votre journée de développement d’affaires au golf des plus agréables.
Kilomètre de plus no 1 : Soyez préparé
Si vous voulez créer une journée mémorable, renseignez-vous sur les détails qui feront la différence pour vos invités. Assurez-vous que le golf choisi est du niveau de jeu de votre client, fournisseur ou partenaire. Un parcours trop difficile pourrait mettre votre invité mal à l’aise et ruiner vos chances de créer un lien avec lui. Aussi, certains golfs ne permettent pas le cellulaire, alors renseignez-vous et informez votre invité à l’avance des politiques du terrain où vous allez jouer.
Kilomètre de plus no 2 : Soyez présent
Et si vous vous mettiez en mode écoute? Vous êtes là pour connaître votre client, fournisseur ou partenaire, alors pour quoi ne pas le laisser s’exprimer? En plus d’en apprendre beaucoup sur votre invité, vous lui démontrez votre capacité d’écoute, votre ouverture et votre présence, des denrées recherchées dans le monde des affaires. Soyez aussi présent à ses désirs tout au long de la partie, qu’il s’agisse de boissons fraîches, de nourriture, de tees, etc. Rappelez-vous aussi la troisième règle de l’an passé : vous invitez, vous payez.
Kilomètre de plus no 3 : Soyez rigoureux
Une erreur que plusieurs font suite à leur journée de golf est de ne pas effectuer de suivi avec leur invité. Faire un suivi consolidera le lien que vous avez créé pendant votre partie de golf. Vous pouvez lui demander comment il a aimé sa journée ou le parcours, par exemple. C’est l’occasion de planifier un lunch ou un rendez-vous où le but sera d’avoir une conversation d’affaires. Peu de gens font des suivis et, pourtant, c’est le kilomètre de plus le plus payant que vous puissiez faire.
Je vous assure que, si vous respectez ces trois règles, vous aurez un trou d’un coup à chacune de vos parties de golf!
Au plaisir de vous voir sur un des magnifiques terrains de golf des Laurentides.