29 Mai

En tant que coach d’affaires, on me demande souvent pourquoi j’investis autant en formation. La réponse est simple : investir en formation, c’est investir dans le futur de votre entreprise et dans le bien-être de votre personnel. Investir en formation, c’est affirmer que votre entreprise est et demeura compétitive. C’est votre avantage concurrentiel!

Un avantage recherché par les candidats

Pour un employé, la possibilité d’évoluer, de se développer et d’apprendre est un facteur qui pèse lourd dans la balance lorsque vient le temps de choisir un emploi. Si on considère la difficulté des entreprises à recruter des travailleurs qualifiés pour des postes clés, investir dans la formation des employés me semble évident. Qui plus est, le fait d’offrir aux employés la chance d’avoir accès à des formations diminuerait le taux de roulement des entreprises. Quelle entreprise ne veut pas attirer des candidats de qualité et diminuer son taux de roulement?

La formation, c’est payant!

Quand on parle d’investir en formation, on parle aussi d’être présent à son entreprise et à ses faiblesses. Investir en formation, c’est regarder son entreprise et dire : voici ce que nous allons amener plus loin cette année. Si, par exemple, la communication ou le leadership dans votre entreprise n’est pas optimal, ne rien faire serait comme abandonner votre entreprise. Développer votre potentiel et celui de vos employés génère des gains pour votre entreprise à court, moyen et long termes.

Une image de marque positive

Investir dans la formation de vos employés est aussi un excellent moyen de contribuer à votre image de marque. Nombre d’entreprises dépensent des milliers de dollars en visibilité, alors qu’investir dans leurs employés les positionneraient automatiquement parmi les employeurs recherchés et leur permettrait d’atteindre un positionnement unique et distinctif. Imaginez. « Chez nous, on investit dans nos employés. » Quelle belle image de marque!

 

Exiger un établissement reconnu

Je vous invite faire quelques vérifications sur la personne que vous souhaitez engager pour offrir des formations à vos employés. Je vous invite également à valider l’expérience de l’entreprise, de même que sa réputation quant au service pour lequel vous compter l’engager. Des formations sur mesures sont souvent offertes, alors n’hésitez pas à en parler ouvertement et à demander une formation à la hauteur de votre entreprise.

 

Vous aimeriez en savoir davantage sur les formations et la différence qu’elles peuvent faire dans votre entreprise? Communiquez avec moi!

Marie-Josée Robert, 514 212-1850, www.mjrcoaching.ca.

 

Marie-Josée Robert

Coach d’affaires certifiée YULCOACH

MJR Coaching Inc.

www.mjrcoaching.ca